Services d´autofinancement

Hébergement

Depuis l’année 2013, le CApEC dispose de cinq chambres construites grâce à l’appui de la Fondation Abbé Pierre ( France). Cette infrastructure est destinée à l’hébergement de personnes qui, participent ponctuellement aux activités du CApEC, mais leur qualité de niveau touristique permet de les destiner également à recevoir des touristes.

Trois habitations doubles, une de trois lits et une autre de quatre, auxquelles s’ajoutent deux dortoirs qui avaient été construits auparavant, donnent une capacité de logement de trente personnes. Toutes les chambres ofrent une conexión à internet

Restaurant

Depuis sa création, le CapEC dispose d’un restaurant pouvant recevoir jusqu’à 120 personnes participant à des activités ponctuelles du CApEC. Son fonctionnement destiné au tourisme sa été supendu momentanément.

L’ensemble de ce dispositif d’accueil fait l’objet d’un article dans le Guide du Routard et dans celui du Petit Fûté

 

El CApEC comme Centre de Conventions et d’évènements socio- culturels

L’infrastructure, l’équipement, et les objectifs du CApEC l’habilitent pour fonctionner également comme Centre de Conventions pour des rencontres culturelles, artistiques, académiques, professionnelles, institutionnelles et pour des congrès, des festivals et festivités familiales.

 Pour cette finalité, le CApEC dispose:

  • De la capacité d’hébergement mentionnée ci-dessus
  • Quatre salles de classe
  • Une salle à usage multiples de 10 m x18m, qui dispose d’une scène, d’un éclairage et d’une sonorisation pour concerts et spectacles, d’un projecteur audiovisuel, et d’une capacité de 120 personnes assises. Par ses dimensions et son équipement cette salle est unique dans toute la vallée dont le centre en matière culturelle est Tilcara.
  • Un ample espace à l’air libre de 700 m2

Augmentant son caractère attractif pour ses hôtes potentiels, le CApEC bénéficie en outre d’une situation privilégiée à cent mètres de la place principale de Tilcara, et dans une région d’une exceptionnelle beauté, de grand intérêt culturel/ethnique, et bénéficiant d’un climat ensoleillé pendan tau moins neuf mois de l’année.